dimanche 9 avril 2017

L'hommage aux pendues de Monterfil

Après avoir mis en ligne ma communication sur "Quelques exemples de pendaisons" le 3 mars 2015, où j'évoquais brièvement le cas des pendues de Monterfil, j'ai pu constater l'intérêt des lecteurs de ce blog pour le sujet avec 992 pages vues. Quelques mois plus tard, le 27 juillet 2015, je mettais en ligne l'aboutissement de mes recherches sur ce drame. Il faut croire que cette sordide affaire intéresse les internautes puisque cet article a été lu 1432 fois, ce qui est plus que la population totale de Monterfil. Vendredi dernier, j'ai eu la surprise de constater que 136 personnes avaient à nouveau consulté cette communication.
Ouest-France, 8 avril 2017
Le lendemain, j'ai compris pourquoi lorsque j'ai lu mon quotidien habituel avec l'hommage rendu à ces trois pauvres femmes qui ne méritaient pas un tel sort. A la suite de ma communication, il m'a été proposé d'écrire une monographie sur cette affaire. Ayant raconté l'essentiel sur mon blog j'ai refusé, ne souhaitant pas donner l'impression d'exploiter cette sordide histoire à des fins mercantile, surtout pour l'éditeur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire